Skip to main content
We match your fire.

La force robuste d'Hoxter

Foyers durables et parfaitement réglables, qui consomment un minimum de bois et garantissent un belle vue des flammes.

Les foyers-chaudières Hoxter

responsive image

Un foyer Hoxter avec une fonction pour le chauffage central (voir les modèles « W ») peut servir de chauffage d'appoint ou principal et permet de faire d'importantes économies sur les frais de chauffage. Outre un prix très concurrentiel, ces foyers présentent de nombreux avantages exceptionnels.

Un pourcentage élevé de la chaleur produite sert effectivement au chauffage de l'eau. En fonction du modèle, ce pourcentage varie de 58 % à 80 %. Cette performance résulte surtout du fait que l'échangeur de chaleur ne se trouve pas qu'au-dessus du feu, mais fait partie intégrante du foyer. Ainsi, la chaleur chauffe l'eau sur les côtés, à l'arrière, à l'avant et au-dessus. La vitesse du flux d'eau a été optimisée séparément pour chaque modèle grâce à des simulations informatiques. Les modèles pourvus d'une isolation supplémentaire (modèles « I ») utilisent le plus grand pourcentage de chaleur pour l'eau.

Tous les foyers Hoxter avec une fonction pour le chauffage central sont équipés d'une porte battante ou escamotable en double vitrage, même les modèles d'angle. Cela réduit le rayonnement à travers la porte vitrée d'environ un tiers, ce qui favorise la transmission de chaleur à l'eau et la qualité de la combustion. De même, la vitre reste particulièrement propre. Cela permet également d'éviter une sous-exploitation de la capacité du foyer en raison d'une surchauffe de la pièce où le foyer est installé.

La résistance à la pression de tous les échangeurs de chaleur Hoxter est testée avec une pression de 50 tonnes par m². Ces tests ont également permis de développer une structure particulièrement solide aux endroits qui subissent la pression la plus forte. Chaque foyer Hoxter avec une fonction pour le chauffage central est testé individuellement avec le double de la pression de service maximale autorisée de 5 bar. On n'a encore jamais observé de fuite sur un foyer chaudière Hoxter, alors que des milliers d'appareils ont déjà été installés. L'épaisseur minimale de l'acier s'élève à 5 mm.

Un foyer chaudière Hoxter peut produire beaucoup de chaleur en fonctionnant quelques heures. Pour les besoins de chaleur importants, Hoxter propose aussi des modèles particulièrement puissants (voir les modèles « + »). Ceux-ci sont très résistants et disposent d'une amenée d'air supplémentaire. La capacité des foyers chaudières Hoxter varie de 8 à 24,2 kW. Ces foyers peuvent également produire de l'eau à haute température (comparable à une chaudière ordinaire) et conviennent également pour l'alimentation de radiateurs et convecteurs traditionnels.

responsive image
Schéma refroidissement d'urgence

Naturellement, les foyers chaudières Hoxter présentent une sécurité maximale contre la surchauffe. Un système de refroidissement d'urgence à l'arrière du foyer s'enclenche automatiquement quand la température de l'eau dépasse un seuil maximum et refroidit l'eau en un minimum de temps. En outre, on peut toujours installer une soupape de décharge et un vase d'expansion.

Ces foyers sont parfaitement compatibles avec tous les systèmes de chauffage et peuvent être combinés avec des panneaux solaires, pompes à chaleur et chaudières existantes. L'essentiel est le raccordement à un réservoir tampon équipé des sécurités, pompes et sondes thermiques nécessaires. À cette fin, Hoxter propose ses propres accessoires tout comme son expertise en matière de combinaison avec les produits d'autres fournisseurs.

Les foyers chaudières Hoxter offrent évidemment tous les autres avantages qui caractérisent la gamme Hoxter, comme une excellente qualité de combustion, une grande durabilité, la facilité d'utilisation, le réglage de l'air automatique en option, etc.

En collaboration avec BAST (bureau d'études rassemblant des ingénieurs et des architectes), Dutry & Co a développé le BIOMASS HOMEPLANNER pour répondre clairement à toutes les questions importantes en matière de foyers chaudières (capacité, consommation, durée de fonctionnement, interaction avec d'autres appareils, etc.). Cet outil est gratuit et sans engagement pour vous permettre de faire un choix qualitatif judicieux. Cliquez ici pour de plus amples informations..

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience optimale sur notre site Web. Cela comprend les cookies de sites Web de tiers, ou de réseaux sociaux lorsque vous visitez une page qui reprend du contenu issu d’un réseau social.

Plus d'info