Skip to main content
We match your fire.

Un insert cheminée ?
Les inserts cheminées et les alternatives

responsive image
L'insert-cheminée Hoxter
Remplacer un feu ouvert par un insert cheminée est incontestablement une solution intéressante. Le rendement moyen d’un feu ouvert atteint à peine 5 à 15%. Les inserts cheminées, quant à eux, atteignent un rendement de 50 à 65%. Cela peut représenter une différence sensible dans les frais de chauffage.

Les inserts de cheminée HOXTER sont spécialement conçus pour associer le rendement d'un insert de cheminée et la convivialité d'un feu ouvert. Lorsque vous avez le temps, profitez du feu sans vitre. Et pour obtenir un meilleur rendement et une sécurité optimale, baissez simplement la porte escamotable.

Il existe également des alternatives aux inserts cheminées qui présentent de nombreux avantages, en premier lieu parce qu’elles offrent un rendement supérieur.

Ces poêles peuvent être installés devant une cheminée existante ou tout à fait encastrés, selon la situation existante. Les inserts cheminées ne sont donc pas la seule option et il existe de nombreuses raisons de leur préférer les poêles susmentionnés.

Un insert cheminée produit essentiellement de la chaleur sous forme d’air chaud. Par comparaison, la chaleur par rayonnement des poêles de masse en stéatite est beaucoup plus agréable et saine. Elle est une caresse pour la peau, réchauffe de la tête aux pieds et fait régner à l’intérieur de l’habitation une agréable chaleur estivale. La chaleur d’un poêle en stéatite renforce l’immunité et réduit le risque de maladies cardiovasculaires. L’air ne s’assèche pas, il n’y a pas de brûlure de poussière, les poussières en suspension dans l’air sont moins nombreuses et le développement des acariens et des moisissures est freiné. L’air sec produit par les inserts cheminées exerce souvent une action très irritante sur les voies respiratoires.

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

We gebruiken cookies om ervoor te zorgen dat wij u de beste ervaring op onze website kunnen geven. Dit omvat cookies van websites van derden van sociale media als u een pagina bezoekt die inhoud bevat afkomstig van sociale media.

Plus d'info