Calimax - poêles à pellets - granulés de bois
poêles à pellets (granulés de bois)
 
introduction confort
modèles service et garantie
pellets (granulés de bois) vidéo
technique et qualité distributeurs
Ajouter ce site Internet à vos favoris Imprimez la page, sans éléments superflus

Poêle à pellets Calimax : qualité et technique

Technique de combustion du poêle à pellets Calimax

Un poêle à pellets CALIMAX se compose des parties suivantes :

1 : Apport d'air de combustion par l'arrière. Il peut également s'agir d'un apport d'air extérieur.

2 : L'air de combustion est soufflé par en bas dans la chambre de combustion. Un apport modéré permet d'augmenter le rendement tout en conservant une flamme agréablement tranquille.

3 : Le grand espace de stockage pour pellets à l'arrière de l'appareil peut être rempli par le haut.

4 : Une vis d'Archimède verse les pellets un à un dans la chambre de combustion. Le moteur de cette vis se trouve à l'arrière pour limiter le bruit au maximum.

5 : Les pellets sont allumés à l'aide d'un allumeur céramique qui produit une chaleur de 200 °C. La combustion est importante, mais calme.

6 : Une petite partie de la chaleur est évacuée par la grande porte vitrée qui permet également de chauffer l'air secondaire.

7 : La plaque en céramique derrière les flammes reflète la chaleur vers les flammes pour assurer une combustion secondaire optimale.

8 : L'échangeur de chaleur air/air se trouve derrière la plaque en céramique. Il transfère très efficacement la chaleur résiduelle des gaz de combustion à l'air entrant.

9 : La température des gaz de combustion s'élève à quelque 100 °C lorsqu'ils quittent le poêle.

10 : Un ventilateur silencieux placé à l'arrière du poêle à pellets pousse l'air ambiant vers l'échangeur de chaleur.

11 : Ce dernier chauffe l'air ambiant. Il est recommandé de pousser et tirer les barres dans les canaux de l'échangeur tous les 15 jours pour les maintenir propres.

12 : L'air chaud est évacué par une grille à l'avant du poêle à pellets.

13 : Le déplacement de la barre à l'avant du poêle fait tomber les cendres du panier de combustion dans le bac à cendres sans devoir ouvrir la porte. Ainsi, la combustion est toujours optimale. Il ne faut vider le grand bac à cendres que tous les deux mois.

poêle à pellets avec réglage électronique installé au-dessus de l'espace de stockage des pellets14 : Le dispositif de réglage électronique du poêle est installé au-dessus de l'espace de stockage des pellets (à l'exception des modèles Bellina et Twist : au-dessus du poêle à pellets).

Rendement et émissions :

Les poêles à pellets CALIMAX ont été testés conformément à la nouvelle norme européenne EN 14785 par l'université technique de Vienne. Voici un aperçu des rendements obtenus :

Modèle Rendement minimal Rendement maximal
Auris
93,2 %
95,0 %
Bellina
90,9 %
91,5 %
Sandor
92,4 %
93,9 %
Solida
92,4 %
93,9 %
Stillo
92,4 %
93,9 %
Twist 80/20
92,7 %
95,6 %
Twist 6
90,3 %
92,6 %
Twist 12
94,9 %
97,7 %

En général, les poêles à pellets offrent un rendement de 80 à 95 %. Les poêles à pellets Calimax font donc partie des meilleurs sur le marché.

En matière d'émissions, les poêles à pellets Calimax obtiennent des résultats particulièrement bons pour le monoxyde de carbone (CO), ce qui constitue un indicateur de combustion complète. Le score le moins bon est celui du poêle à pellets Bellina, avec 236 à 294 mg/MJ, ce qui reste néanmoins un très bon résultat pour un petit appareil. Le poêle à pellets Twist 80/20 est le meilleur, avec seulement 37 à 70 mg/MJ.

Le NOx est moins important, avec des valeurs qui varient entre 18 et 89 mg/MJ, en fonction de l'appareil. Pour la poussière, les valeurs sont très basses également (11 à 44 mg/MJ).

Poêle à pellets avec chaudière de chauffage central : le Twist 80/20

Le modèle Twist 80/20 de CALIMAX diffère des autres modèles CALIMAX car il peut aussi produire de l'eau chaude. Il constitue donc la solution idéale et complète pour le chauffage des maisons basse énergie et pour profiter de l'énergie à base de pellets dans les maisons moins bien isolées. Comparé aux autres modèles Calimax, celui-ci contient les pièces spéciales suivantes :

1 : Apport et évacuation d'eau.

2 : L'eau froide passe dans un échangeur de chaleur air/eau. L'échangeur peut transférer 80% de la chaleur produite à l'eau.

3 : L'eau chaude est évacuée vers l'extérieur.

4 : Les 20% de chaleur restants sont diffusés dans la pièce par le biais d'une grille.

5 : Tous les dispositifs de réglage se trouvent à l'arrière du poêle, dont la pompe à eau, la soupape de sécurité et le clapet anti-retour.

Vous trouverez plus d'informations à propos du poêle à pellets Twist 80/20 ici.

Ajouter ce site Internet à vos favoris Imprimez la page, sans éléments superflus

 
Tulikivi - poêles de masse en pierre stéatite
Danskan - poêles à bois scandinaves
HOXTER cv-inbouwhaarden op hout
Altech - poêles en pierre ollaire
Lohberger - cuisinières au bois
Big Green Egg : le barbecue des chefs
Lohberger - cheminées-chaudières et poêles chaudières bois et pellets

APTO - les foyers et inserts-cheminées sur mesure

Alpina - poêles au gaz
Le Panyol : four au bois pour pizza, pain, etc..
Ecostone - chauffage électrique rayonnant
Mondex - poêles de sauna
Logmatic - fendeur de bûche
 

Toutes informations sur les prix des combustibles en Belgiques, inclus bois et pellets
Toutes informations sur les prix des combustibles en Belgiques, inclus bois et pellets

 

 

 
Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co
Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co
   

Mots clèfs de ce site internet : chaudière bois - cheminée - cheminée-chaudière - cuisinière au bois - four à pain et pizza - foyer de masse - insert-cheminée - pellets - poêle scandinave - poêle à bois - poêle au gaz - poêle de masse - poêles à pellets - poêle en faïence - poêle ou foyer - poêle en stéatite - poêle-cheminée - poêle - poêle-chaudière - poêle de sauna - poêle-cheminées - poêles à granulés de bois - radiateur - stéatite - poêles - cheminées - foyers ouverts - chaudières à bois - fendeurs de bûche - poêles en stéatite - poêles scandinaves - poêles de masse en stéatite - inserts-cheminées - poêles - poêles cheminées - radiateurs - poêles en faïence
France : poêles de masse - poêles en stéatite - poêles en pierre ollaire - poêles à bois - poêles scandinaves - poêles au gaz - big green egg barbecue - chauffage électrique - fendeur de bûches

Plus d'info sur Dutry & Co Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques Foires, portes ouvertes et soirées d'information sur les poêles et les cheminées Documentation gratuite des marques trouvées sur ce site internet Contactez Dutry & Co Le Centre Vidéo de Dutry & Co Profitez d'un financement avantageux pour les poêles et les cheminées Profitez d'un financement avantageux pour les poêles et les cheminées Quelques liens sélectionnés Calculez vos économies De website van Dutry & Co in het nederlands Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques - Wallonie Trouvez votre distributeur local avec notre moteur de recherche de distributeurs de poêles et cheminées toutes marques - France Plusieures options pour brûler du bois chez Dutry & Co Plusieures options pour brûler des pellets chez Dutry & Co Plusieures applications de la stéatite chez Dutry & Co Chaudières à bois et aux pellets - poêles-chaudières & cheminée-chaudières chez Dutry & Co Plusieures options pour cuisiner au bois chez Dutry & Co Plusieures options pour faire du sur-mesure chez Dutry & Co Divers actions sur les poêles et cheminées de Dutry & Co Visitez la salle d'expo internationale de Dutry & Co